Poésie Ital

Poésie Ital

Idéal

Donne-moi la légèreté

D’une valse entre deux amants

Souffle et envole-moi

Rends-moi la liberté

 

Ouvre-moi les yeux

De l’archange de dessous terre

Pousse-moi des ailes

Rends-moi la liberté

 

                Sans esprit

                Sans motivation

                Avec ou sans amour

                Sans question!

 

Laisse-moi la contemplation

La solitude d’une étoile

Évite-moi la dérision

Rends-moi la liberté

 

Écris-moi une partition

Avec le sang des martyrs

Divorce-moi des institutions

Rends-moi la liberté

 

                Sans joie

                Sans tristesse

                Avec ou sans rire

                Prêt à mourir...

 

© Franck RAPIN – Novembre 2015

    ISBN   978-2-9553582-1-4

Photo: Franck Rapin  

DSC_0255.JPG

 



07/01/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres